GobelinLourdaud
Stifle + Suspend
le 31/07/2023 14:39
Bonjour, je vous contacte car je me demandait quelle était la nature les différentes étapes de la suspension:

- payer le coût de suspension pour mettre la carte en exil est il une capacité activée ?
- retirer un marqueur temps à l'entretien (et mettre le sort en pile pour le dernier) est il une capacité déclenchée ?

En particulier je me demandais
- comment Stifle interagit avec suspend (notamment sur le trigger retirant le dernier marqueur)
- Si, lorsque deux Rift Bolt résolvent le même tour, fallait il choisir les deux cibles dès le début (ou est ce que les deux capacités de mettent en pile -> la première résoud -> le premier sort se met en pile et la première cible est choisie -> le sort résoud -> la deuxième capacité de suspend résoud -> ...)

Désolé pour le dérangement, et merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/07/2023 14:43
https://magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fra&ch=702.62 donc aucune capacité activée mais 2 déclenchées donc pouvant être contrées par stifle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2023 14:56
Mettre en suspension est une action spéciale, ce n'est pas une capacité activée. Tu ne peux rien faire pour empêcher que la carte arrive en exil avec ses marqueurs temps à partir du moment où l'adversaire annonce qu'il suspend sa carte.

La capacité qui retire un marqueur temps à l'entretien est une capacité déclenchée. Elle passe par la pile, tu peux la contrecarrer. Si tu le fais, tu ne fais que retarder l'arrivée du sort d'un tour.

La capacité qui permet de lancer la carte lorsque le dernier marqueur temps est retirée. Tu peux la contrecarrer. Si tu fais ainsi, la carte est définitivement exilée. Elle n'est plus suspendue. Si tu ne le fais pas, le sort est lancé sans payer son coût de mana. Il peut être contrecarré.

Si deux sorts sortent de suspension le même tour, tu lances et résous le premier avant de lancer le second (et donc choisir ses cibles le cas échéant).
Loleau
le 31/07/2023 14:59
J'ajouterai que tu dois lancer le sort et donc choisir ses cibles s'il en demande, même si la seule cible légale est toi-même par exemple.
GobelinLourdaud
le 01/08/2023 12:36
Merci pour vos réponses !
Très bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.